Les espoirs de la gymnastique réunionnaise (Antenne reunion le 08/01/2013)



Le Pôle Espoir Gymnastique de Toulon est à La Réunion pour une semaine d’entraînements et d’échanges avec les gymnastes locaux. Trois jeunes Réunionnaises font partie de ce club et sont des talents sûrs pour l’avenir. 

  
L’équipe féminine de ce pôle est arrivée sur l’île hier pour des séances d’entraînements et des échanges avec le club de gymnastique de Saint-Denis. Trois jeunes gymnastes réunionnaises évoluent au sein du Pôle Espoir Gymnastique artistique et féminine de Toulon. 
  
  
Mathilde, Loane et Océane, ces jeunes réunionnaises sont présentées comme les espoirs de la gymnastique française. Elles ont un fort potentiel et elles devraient faire partie de l’équipe féminine aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil en 2016. 
  
  
Le club de Saint-Denis est fier d’avoir formé les jeunes Loane et Océane. "C’est la récompense de tout un travail et un travail d’équipe qui va du dirigeant, des parents à l’entraîneur. Ces petites si elles réalisent leur rêve et vont au bout de leur rêve jusqu’à Rio, j’aurais l’impression d’avoir porté ma pierre à l’édifice", explique Gérard Bajard - entraîneur au Saint-Denis Gym Réunion. 
  
  
Pour l’entraîneur de Toulon, ces gymnastes réunionnaises ont les qualités nécessaires pour être de grandes championnes, "Océane est très explosive et très intuitive dans sa gymnastique. Elle a des qualités physiques hors normes. Loane est une jeune fille très technique et très talentueuse dans sa façon de faire de la gymnastique de très haut niveau". 
  
  
Les gymnastes du Pôle Espoir Gymnastique artistique et féminine de Toulon sont hébergées chez les familles du club de Saint-Denis, ce qui permet un échange autour de la même passion. 
  
  
Les jeunes filles vont s’entraîner toute cette semaine de manière intensive. Leur déplacement se terminera vendredi avec un gala haut en couleurs au gymnase de Champ Fleuri.

Mercredi 9 Janvier 2013
Aurélien Bisserier